Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un Jeudi agité ? [Sven]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valdo Destiny
Admin/ Chef des Furyas
Admin/ Chef des Furyas
Valdo Destiny


~ Nombre de messages : 132
~ Profession : Sans emploi, mais occasionnellement serveur au Bailey's
~ Âge : ???
Masculin
~ Groupe : Furya
~ Vos pouvoirs secondaires : Empathie, Communication Animale
~ Votre Deamon : Keïta
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Un Jeudi agité ? [Sven] Keita10

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:38

La Bailey's était un restaurant plutôt bien côté dans le quartier. Même sans taper dans le moderne, en restant très classique, décorés de boiseries du siècle dernier, il réussissait l'exploit d'attirer toutes les générations. Lorsqu'il était plus jeune, Valdo y travaillait à plein temps. Mais maintenant, il ne venait que lorsque le patron, Samuel, avait besoin de main d'œuvre supplémentaire pour gérer les crises: trop de clients, pas assez de serveurs.
Le Furya entra d'un pas nonchalant dans le restaurant, sifflotant presque. Il fit quand même l'effort de retirer les mains de ses poches en se dirigeant vers le comptoir, situé en face des portes d'entrée, d'où son patron l'observait entrer. Il faisait à la fois office de barman et de réceptionniste.

-Salut boss. C'est bizarre pour vous de m'appeler en milieu de semaine. C'est plutôt calme le jeudi midi d'habitude.

-Je sais. Mais deux de mes serveurs se sont fait porter pâle. Et on a un groupe de 15 personnes qui a réservé pour 12h30. Alors va te changer, tu vas avoir du boulot.

Valdo sourit et se dirigea sur la droite vers une porte camouflée par un rideau et qui donnait sur les vestiaires. Keïta émit un jappement joyeux à l'adresse de Samuel et s'allongea sous le comptoir.
Le Furya ouvrit son casier en enfila son uniforme. Très classique et très chic, à l'image du restaurant, il se constituait d'un pantalon et d'un gilet noir sur une chemise blanche. Il noua autour de sa taille une sorte de banane en cuir noir dans laquelle il rangerait son stylo, son bloc-note pour les commandes ainsi que les pourboires. Il enfila ensuite ses chaussures cirées et ajusta sa tenue devant l'unique miroir du vestiaire. Une fois satisfait de son apparence, il retourna dans la salle de restaurant au moment où une petite famille passait la porte d'entrée. Il vit le chef de famille se diriger vers le patron, occupé à encaisser un client. Valdo s'affubla alors de son sourire le plus professionnel et alla à l'encontre de l'homme.

-Monsieur ? Vous voulez une table ? 4 personnes, c'est bien ça ?


L'interpelé se tourna vers lui, surpris. Et un peu mécontent aussi. Il aurait visiblement voulu avoir affaire au patron. Le Furya ne perdit cependant pas son sourire, attendant avec patience que le client réagisse. Ce qu'il fit finalement au bout de quelques secondes.

-Oui. 4 personnes. Et une bonne table, s'il vous plait. Je connais bien le patron !

*Oui, moi aussi.*

Il n'allait pas dire ça à voix haute devant un client. Mais rien ne lui empêchait de le penser, non ? Surtout qu'il connaissait Samuel depuis presque 15 ans. Mais il préféra ignorer le ton hautain du client et hocha poliment la tête.

-Bien, Monsieur. Veuillez me suivre.

Il salua la femme en passant et se dirigea vers une table près de la grande fenêtre qui donnait sur la rues. C'était la seule table ronde du restaurant et était un peu à l'écart des autres. Valdo observa attentivement le visage de Monsieur Hautain qui se décrispa et afficha un rictus qui aurait pu ressembler à un sourire. Satisfait, il réprima un soupir, et se dirigea vers le comptoir pour prendre des menus sans se défaire une seule seconde de son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Sven J. Ferguson
Terrya
Terrya
Sven J. Ferguson


~ Nombre de messages : 30
~ Profession : Employé au parc zoologique
~ Âge : 25 ans
Masculin
~ Groupe : Terryas
~ Vos pouvoirs secondaires : Prémonition / Régénération cellulaire
~ Votre Deamon : Nïm, une renarde
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Nïm

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeMar 17 Jan - 8:41

    Il faisait particulièrement froid ce soir là si bien qu'après être sortis du travail, Sven et sa daemon s'étaient empressés de prendre la direction de leur appartement afin de pouvoir se mettre au chaud. Nïm tremblotait en marchant même si sa fourrure s'était épaissie au début de l'hiver si bien qu'en passant devant le Bailey's, restaurant réputé pour la qualité de ses repas mais aussi pour leur prix exorbitant, son " maître " avait décidé de faire une halte.

    - Allons boire un coup. *

    Fréquenter un peu de monde ne pourrait pas leur faire de mal si bien que la renarde s'était laissée convaincre. Elle avait savouré la chaleur qui régnait dans la pièce quand son âme-sœur lui avait ouvert la porte de l'établissement avant d'aller s'installer avec lui sur un tabouret situé en face du comptoir.

    Barman : Bonsoir. Qu'est ce que je vous sert ?

    Le jeune homme avait commandé un café pour lui et un bol de lait chaud pour sa compagne à quatre pattes avant de se mettre à observer les clients qui étaient attablés. La plupart semblaient très riches, très orgueilleux aussi. Il avait été tenté d'adresser un geste très déplacé à un individu qui s'était mis à le fixer avec un mépris non dissimulé mais il s'était abstenu. En société, il s'efforçait toujours de se comporter convenablement, question de principes, même s'il ne fallait pas trop pousser mémé dans les orties non plus.

    Une fois servi, il avait trempé ses lèvres dans sa boisson, heureux qu'elle le réchauffe de l'intérieur. Mais alors qu'il en prenait une seconde gorgée, il avait manqué de s'étouffer avec.

    Nïm : Quoi ?

    Il venait de croiser le regard d'un individu qui ne lui était pas inconnu : Valdo, l'élémentaliste dont il avait fait la connaissance quelques temps plus tôt en explorant l'entrepôt abandonné qui se trouvait à la sortie de la ville. Il n'avait pas été particulièrement désagréable avec lui si bien qu'il n'avait pas réagit avec autant de " violence " que quand il avait revu Théoxanne, la Kanak. Il s'était contenté de lui adresser un petit signe de tête pour le saluer avant de rajouter du sucre dans son café...



Revenir en haut Aller en bas
Valdo Destiny
Admin/ Chef des Furyas
Admin/ Chef des Furyas
Valdo Destiny


~ Nombre de messages : 132
~ Profession : Sans emploi, mais occasionnellement serveur au Bailey's
~ Âge : ???
Masculin
~ Groupe : Furya
~ Vos pouvoirs secondaires : Empathie, Communication Animale
~ Votre Deamon : Keïta
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Un Jeudi agité ? [Sven] Keita10

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:16

La journée avait été riche et bien remplie. La fatigue commençait doucement à se faire sentir. On a beau dire, le travail d'un serveur est fatiguant. Valdo ne comptait plus les kilomètres qu'il pouvait parcourir en une journée à arpenter de long en large la salle de restaurant. En se dirigeant vers les cuisines pour la énième fois de la soirée, il jeta un œil critique à Keïta, 'occupée' à dormir depuis le matin derrière le comptoir.

*Tu n'as donc rien à faire ?*
*S'occuper de toi est un travail à plein temps, mon cher Valdo. J'ai quand même le droit à un peu de repos de temps en temps.*


Le Furya eut un petit rire et entra dans les cuisines. Il se dirigea vers la surface où étaient stockées les assiettes prêtes en attente d'être servie. Il prit les trois assiettes qu'ils étaient venus chercher, deux sur son bras gauche, et une dans la main droite. Il ressortit et la surprise le fit ralentir à l'entrée, provoquant un lancement de juron par un de ses collègues qui attendait aussi de sortir.

-Valdo ! Reste pas dans le passage !

-Ah... pardon.

Il s'écarta de l'entrée et porta son attention vers le comptoir où était attablée une tête connue. Celui-ci l'avait d'ailleurs remarqué et lui adressa un salut. Valdo reprit son sourire amusé et hocha la tête à l'attention du jeune homme. La surprise passée, il repartit dans la salle. Il déposa deux assiettes sur la table d'un jeune couple et amena la dernière à un homme installé seul dans le fond du restaurant.

-Je vous souhaite un bon appétit, Monsieur.

L'homme n'ouvrit même pas la bouche, se contentant d'un grognement que Valdo prit pour un remerciement sans s'offusquer le moins du monde. Il lui fallait garder le sourire, quelque soit les situations. Certains clients prenaient d'ailleurs plaisir à essayer d'énerver les serveurs. Les petits jeunes se laissaient facilement prendre au piège. Mais Valdo avait de longues années de service derrière lui. Il connaissait donc les meilleures façons de réagir. On pouvait très bien insulter un client une fois dans les vestiaires, mais la bienséance exigeait de rester poli et serviable à tout moment dès qu'on se trouvait en salle.
Le Furya repartit en cuisine, passant à nouveau derrière le jeune Terrya.

*Comment s'appelle-t-il déjà...*
*Tu n'as vraiment aucune mémoire, mon pauvre Valdo. Il s'appelle Sven. Et son Deamon est Nîm.*
*Ce n'est pas une question de mémoire, ma chère. C'est juste que j'ai beaucoup de chose en tête en ce moment. Et retrouver un nom dans ce fouilli de commandes et de chiffres n'est pas facile.*
*Si tu le dis.*


Il sourit dans le vide, ressentant l'amusement de son amie, et se dirigea à nouveau en cuisine pour récupérer les desserts qu'il allait devoir apporter à une table où s'était installée une famille nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sven J. Ferguson
Terrya
Terrya
Sven J. Ferguson


~ Nombre de messages : 30
~ Profession : Employé au parc zoologique
~ Âge : 25 ans
Masculin
~ Groupe : Terryas
~ Vos pouvoirs secondaires : Prémonition / Régénération cellulaire
~ Votre Deamon : Nïm, une renarde
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Nïm

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:10

[ Tadaaa, changement de mise en page XD Désolée si mon post est vide d'action, je ne savais pas trop quoi faire Embarassed ]


Nïm : Ils nous ont reconnu on dirait.

* On oublie rarement des gens qu'on a rencontré dans de telles circonstances ! *

Après tout, ce n'était pas tous les jours que les individus normaux tombaient sur des bocaux remplis de morceaux de corps humains, exposés au fin fond d'un vieil entrepôt abandonné !

Nïm : Que sais tu des gens normaux ?

La renarde aimait taquiner son âme-sœur. Le jeune homme lui avait ébouriffé les poils du cou avant de re-focaliser son attention sur Valdo. Il semblait travailler là mais, point positif, il n'était pas venu le mitrailler de questions d'entrée de jeu.

Nïm : Quel sauvage tu fais...


Oui il était un peu sauvage, il fallait bien le reconnaitre, mais avec ce qu'il avait vécu par le passé, il estimait que son comportement était tout à fait justifié.

Nïm : En tous cas, ce qu'il transporte sent rudement bon !

Les plats qui étaient servis au sein de l'établissement semblaient en effet succulents mais elle savait, comme son double à deux pattes, qu'ils ne pouvaient s'offrir un tel festin avec leurs petits moyens. Un jour peut-être. Leur situation avait déjà évolué de façon positive depuis que Sven avait trouvé un travail. Grâce à l'argent récolté, ils avaient pu quitter la rue pour occuper un appartement, modeste mais néanmoins confortable et désormais, ils mangeaient de nouveau à leur faim. Pas dans des restaurants de luxe mais après tout, cela les rendrait-il plus heureux ?

Nïm : Je ne pense pas non.

L'élémentaliste avait adressé un sourire à sa daemon avant de terminer tranquillement sa tasse de café. Il ne se sentait pas menacé, même avec un Furyas à proximité mais il n'était pas pour autant prêt à faire le premier pas pour engager la conversation avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Valdo Destiny
Admin/ Chef des Furyas
Admin/ Chef des Furyas
Valdo Destiny


~ Nombre de messages : 132
~ Profession : Sans emploi, mais occasionnellement serveur au Bailey's
~ Âge : ???
Masculin
~ Groupe : Furya
~ Vos pouvoirs secondaires : Empathie, Communication Animale
~ Votre Deamon : Keïta
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Un Jeudi agité ? [Sven] Keita10

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:40

[Sympathique mise en page Razz]

Valdo passait devant le comptoir pour retourner en cuisine quand Keïta se redressa et s'étira en baillant. Elle s'était suffisamment reposée et commençait à s'ennuyer. Elle fit le tour du comptoir et s'assit devant, observant avec curiosité les nouveaux clients qui venaient d'entrer. Elle jeta un bref regard au Terrya et à son Deamon puis les oublia. Le Furya ressortit de la cuisine.

*Tu finis quand Valdo ? Je veux rentrer.*
*Pas maintenant, je l'crains. Il commence à y avoir du monde. Sam' me laissera pas partir comme ça.*


Il lança un sourire à la louve en lui passant devant, un plateau à la main. Il se dirigea vers une table et servit des boissons à un groupe d'hommes d'affaire. Il retourna au comptoir, emprunta quelques menus et les apporta aux hommes. Il se dirigea ensuite vers une autre table pour passer commande.

-Vous avez choisi, Messieurs, Dames ?

Une femme lui sourit et referma le menu qu'elle tenait dans ses mains. Il lui annonça alors les commandes de toutes les personnes présentes à la table. Elle avait réussi à tout mémoriser, de l'entrée aux desserts ! Et même les boissons ! Le Furya eut du mal à retenir sa surprise. La femme parlait très vite et il devait faire beaucoup d'effort de concentration pour écrire aussi rapidement qu'elle, sans perdre un seul plat au passage. Une fois la commande prise, il hocha doucement la tête à l'adresse de la jeune femme et reartit en direction des cuisine pour faire circuler la commande. Son patron l'interpella alors qu'il repassait près du comptoir.

-Hey, Valdo !
-Patron ?
-Tu peux prendre ta pause. J'te paie un verre.
-Trop aimable, Samuel !

Il déposa la commande et vient s'installer au comptoir, à deux chaises du jeune Terrya. Il lui adressa un nouveau signe de tête et tourna son attention vers le verre que lui tendait son patron. Il ne buvait pas souvent d'alcool, surtout pas pendant le travail, mais si c'est le patron qui le propose, autant ne pas refuser. Il but donc une gorgée et se tourna vers le Terrya. Il ne lui avait pas tellement parler le journée où ils s'étaient rencontrés. En même temps, ils avaient beaucoup d'autres choses à penser à ce moment...

-Bienvenue aux Bailey's, Sven ! Le restaurant vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sven J. Ferguson
Terrya
Terrya
Sven J. Ferguson


~ Nombre de messages : 30
~ Profession : Employé au parc zoologique
~ Âge : 25 ans
Masculin
~ Groupe : Terryas
~ Vos pouvoirs secondaires : Prémonition / Régénération cellulaire
~ Votre Deamon : Nïm, une renarde
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Nïm

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:41


Sven aurait certainement eu beaucoup de mal à être serveur. Il ne craignait pas vraiment le rythme effréné du service mais les frasques des clients auraient eu tôt fait de l'agacer. " Je veux une bonne table, j'ai trop froid, j'ai trop chaud, ma viande est trop cuite, pas assez, dépêchez vous " et j'en passe, très peu pour lui !

Nïm : Pauvres gens, ils finiraient avec leur assiette sur la tête et le sol fendu à leurs pieds !

Le jeune homme avait esquissé un sourire en entendant sa daemon ajouter ce détail. Non vraiment, lorsqu'il y réfléchissait bien, il n'était pas si mal au parc zoologique. Enfin, du moins, quand aucun Kanak ne venait lui pourrir la vie ! La compagnie des animaux était souvent moins déplaisante que celle des Hommes et son travail lui permettait d'être tranquille. Bien sûr, son supérieur s'assurait qu'il ne se tournait pas les pouces mais il n'était pas constamment sur son dos pour le surveiller et le reprendre...

Valdo avait fini par venir s'assoir à deux tabourets de l'endroit où il s'était installé avec sa renarde. Son patron semblait bien le connaître et " l'avoir à la bonne " puisqu'il lui avait tendu un verre pour qu'il se désaltère pendant sa pause. Lorsqu'il lui avait adressé la parole, le géokinésiste n'avait pas cherché à se défiler. Pour ne pas paraître trop impoli, il s'était tourné vers lui avant de répondre à la question qu'il venait de lui poser :

- C'est la première fois que j'y met les pieds mais l'établissement a l'air agréable oui.

Il ne préciserait pas qu'il ne resterait pas pour goûter la cuisine par manque de moyens. Après tout, cela ne le regardait pas et il n'aimait pas avoir l'air de s'apitoyer sur son sort.

- Vous travaillez ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Valdo Destiny
Admin/ Chef des Furyas
Admin/ Chef des Furyas
Valdo Destiny


~ Nombre de messages : 132
~ Profession : Sans emploi, mais occasionnellement serveur au Bailey's
~ Âge : ???
Masculin
~ Groupe : Furya
~ Vos pouvoirs secondaires : Empathie, Communication Animale
~ Votre Deamon : Keïta
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Un Jeudi agité ? [Sven] Keita10

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:39

[ Coucou ! J'ai voulu essayer de faire un peu bouger les choses xD dis-moi si ça te va ou pas ^^ ]

Valdo porta son verre à ses lèvres et sirota une nouvelle gorgée, son attention toujours tournée vers le jeune homme. Il eut un vague hochement d'épaule à sa question.

-Je dirais... une bonne quinzaine d'année...

Il lança un regard vers son Deamon pour demander confirmation mais la louve n'écoutait même plus la conversation. Elle s'était déplacée face à la porte et suivait du regard un client qui venait d'entrer. Un des collègues de Valdo l'accueillit et le conduisit à une petite table contre la fenêtre. L'homme ne semblait pas à l'aise et son regard se promenait sur tous les clients présents.

*Il cherche quelqu'un ?*
*Pas vraiment...*
*Ca veut dire quoi ça ?*
*Il y a bien un visage qui traîne dans sa mémoire mais je dirais plus qu'il a peur de le voir*


Keïta revint s'asseoir contre le comptoir mais le Furya sentait que son attention était toujours tournée vers le curieux client. Il savait que si quelque chose arrivait, elle le tiendrait tout de suite au courant. Il se détourna donc de la salle et reprit son verre. Il vida le fond qu'il restait d'une gorgée et tendit le verre vide à son patron. Samuel le récupéra et le posa dans l'évier avec les autres verres qui attendaient patiemment d'être lavés.
Valdo se tourna vers Sven. Il aurait pu le laisser tranquille mais il lui restait encore quelques minutes de pause et le silence, aussi discret soit-il, lui pesait sur l'estomac. D'autant que l'angoisse du nouveau client remontait vers lui par vagues de plus en plus nombreuses. S'il ne portait pas son attention ailleurs, elle allait finir par être contagieuse.

-Et vous, qu'est-ce que vous faîtes dans la vie, Sven ?

Il attendit la réponse, déployant ses antennes empathiques dans la direction de Keïta qui semblait s'être soudain agitée. Il espéra que la journée n'allait pas mal se terminer.
Le client était seul mais avait apparemment commandé pour deux. Il attendait donc bien quelqu'un. Quant à savoir si la personne en question était celle qui provoquait en lui cette angoisse, rien ne l'indiquait pour l'instant.

*C'est un Elémentaliste.*
*Quoi ?*
*Cet homme. C'est un Elémentaliste*


Le Furya laissa échapper un léger soupir. Tout ce qu'il espérait, c'était que la deuxième personne ne serait pas un Kanak.
Revenir en haut Aller en bas
Sven J. Ferguson
Terrya
Terrya
Sven J. Ferguson


~ Nombre de messages : 30
~ Profession : Employé au parc zoologique
~ Âge : 25 ans
Masculin
~ Groupe : Terryas
~ Vos pouvoirs secondaires : Prémonition / Régénération cellulaire
~ Votre Deamon : Nïm, une renarde
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Nïm

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:59


Quinze ans ? A l'évidence, Valdo était plus vieux que Sven l'avait imaginé... Alerté par le comportement de la daemon de son interlocuteur, il n'avait pas pris le temps de commenter sa réponse, trop occupé à dévisager le client qui venait d'entrer dans le restaurant. Son attitude était étrange. On aurait dit qu'il cherchait à fuir ou à éviter quelqu'un et se retrouver en compagnie d'un tel individu lorsque l'on était un élémentaliste n'était pas une bonne chose.

Nïm à Sven : Il n'a pas l'air particulièrement dangereux.

* Mais la personne à laquelle il pense, c'est sûrement autre chose ! *

Nïm à Sven : Pour le moment, je pense que le mieux à faire est de rester détendus. A priori, nous ne sommes pas suspects tant que nous ne désignons pas comme tels.

Un petit moment s'était écoulé en silence avant que le serveur décide de reprendre la parole.

- Je travaille au parc zoologique depuis peu.

Par " peu ", il entendait quelques mois mais à côté de l'expérience qu'avait visiblement accumulé son vis à vis dans son domaine, ce n'était rien.

Nïm à Sven : Visiblement, nous avons affaire à un membre du clan des Aquaryas.

S'il était poursuivi par un Kanak, il risquait fort d’inonder les lieux...

- J'espère que votre patron est bien assuré...

... avait-il dit à voix basse à son interlocuteur en voyant un autre homme pénétrer dans l'établissement...


Revenir en haut Aller en bas
Valdo Destiny
Admin/ Chef des Furyas
Admin/ Chef des Furyas
Valdo Destiny


~ Nombre de messages : 132
~ Profession : Sans emploi, mais occasionnellement serveur au Bailey's
~ Âge : ???
Masculin
~ Groupe : Furya
~ Vos pouvoirs secondaires : Empathie, Communication Animale
~ Votre Deamon : Keïta
~ Son pouvoir : Télépathie
L'image de votre Deamon : Un Jeudi agité ? [Sven] Keita10

Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitimeMar 31 Jan - 7:19

[Prise de tête... j'ai du recommencé 2 fois... ma page internet arrêtait pas de s'éteindre... == ]


Valdo eut un rire sourd à la remarque de Sven.

-Oui, ne vous en faîtes pas. Il y a déjà eu quelques problèmes comme ça par le passé.

La plupart avait d'ailleurs été de sa faute. En tant qu'Elémentaliste, il avait déjà attiré des Kanaks par ici. Et le restaurant avait alors souffert de pas mal de dommages collatéraux... Valdo demanda un verre d'eau à son patron et se tourna légèrement pour observer l'homme qui venait d'entrer.

*Ce n'est pas un Elémentaliste, Valdo...*
*Merci, Keïta.*

L'inconnu hocha la tête en signe de dénégation à l'adresse du serveur qui venait de l'accueillir et fit un léger signe de la main en direction de la table de l'Aquarya. Le serveur le laissa alors et l'homme se dirigea d'un pas léger vers la table. Ils se mirent alors à discuter. Enfin disons plutôt que l'inconnu se mit à monologuer... Valdo n'entendait pas ce qu'il disait, mais il n'y prêta pas attention, d'autant que l'Aquarya l'ignorait totalement, s'affairant à finir son assiette le plus vite possible. Avec un peu de chance, peut-être qu'il serait sorti avant que les choses ne dégénèrent...
Keïta s'était levé et se rapprocha de son ami. Elle s'assit à côté de lui, le regard toujours tourné vers les deux hommes.

*Ils se préparent à attaquer, Valdo. L'un comme l'autre. D'une façon différente, cela-dit...*
*Ils veulent se battre ici ?*
*Je ne sais pas. L'Aquarya n'a pas vraiment envie de se battre. L'autre pas contre s'en font complètement. Il pourrait détruire le restaurant si il le fallait.*


Pour l'instant, le resto en question était bondé. Si un combat avait lieu maintenant, les clients seraient pris entre deux feux. Et ça, il voulait à tout prix l'éviter. Il vida son verre d'eau, le reposa et se tourna vers Sven.

-Je ne sais pas si c'est un Kanak, mais ce n'est pas un Elémentaliste en tout cas. Et pour l'instant il se croit à un contre un. Si jamais il découvre qu'il n'y a pas qu'un seul Elémentaliste ici... peut-être qu'il y réfléchira à deux fois avant de tenter quelque chose...
-Ou peut-être qu'il trouvera ça plus amusant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Jeudi agité ? [Sven] Empty
MessageSujet: Re: Un Jeudi agité ? [Sven]   Un Jeudi agité ? [Sven] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Jeudi agité ? [Sven]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .:Imoda:. :: Camden Square :: Bailey's-
Sauter vers: